Comment choisir la clôture adaptée à votre besoin ?
Rédigé par
Kréom Studio
Délimiter votre terrain, préserver votre intimité des regards indiscrets, limiter la sortie de vos animaux de compagnie, enjoliver votre espace outdoor… autant de points à considérer avant de cloisonner votre habitation. En fonction de votre usage, vous avez le choix entre le grillage rigide, la clôture béton, la clôture maçonnée et le mur gabion.
Mais n’ayez craintes, BRUCH CONCEPT fait le tour des alternatives qui s’offrent à vous.
Le grillage rigide
Idéal pour les terrains plats ou peu pentus, la clôture rigide assure la sécurité de votre espace de vie en toute sécurité. Véritable bouclier contre les intrusions, les panneaux rigides peuvent également jouer le rôle de brise vue s’il est complété de panneaux semi ou totalement opaques. Peut-être même il deviendra votre meilleur allier pour limiter les sorties de vos animaux.
La clôture Béton
Il clôture solidement et durablement votre propriété. Le béton présentant l’avantage d’être un matériau malléable, vous pourrez opter pour une clôture béton imitation pierre, ou brique voir même bois avec en prime une résistance plus importante.
A souligner aussi son atout décoratif qui en a séduit plus d’un… Succomberez-vous, vous aussi ?
La clôture maçonnée
En plus d’assurer votre sécurité, cette bannière en parpaing (ou en pierre naturelle) est un mur/muret maçonnée 100% occultant. Une fois construit vous pourvez le façonner au gré de vos envies (enduit, empierrement, fixation d’une clôture rigide, etc). La clôture maçonnée est par ailleurs appréciable pour sa robustesse.
Le mur Gabion
Utilisé comme clôture, le mur Gabion est une alternative originale pour conserver son intimité et profiter de son jardin en toute sérénité. A la fois fonctionnel et mobilier de décoration, le mur Gabion s’intègre parfaitement à n’importe quel paysage avec son cachet naturel.